Cet été, 10 août, fête de ma sister, au coeur de nos vacances arcachonnaises, ce sont mes parents, ma sister donc, ses hommes qui sont venus nous faire un petit coucou ! Il y avait obligation de les recevoir comme il se doit ! Voici ma table, "presque un dîner parfait" lol ! Roses pour lesquelles j'ai attendu mille ans dans la magasin avant d'être servie ! Grhhh ! Mais elles étaient sublimes !

IMG_3748__Copier_

Il y avait des fêtes, des anniv' en cours, en retard, à venir, ce fut l'occasion de nous offrir plein de cadeaux ! Na ! Tout ça, au Champagne !

IMG_3759__Copier_

Délicieux repas, poulet grillé, légumes et taboulé. Ma maman avait apporté le dessert, d'un excellent pâtissier de mon village Créon, un pur délice ! Une tarte tutti-fruits ... sur une base toute légère et croustillante, Dieu qu'elle était bonne. Et des cannelés "maison", ma foi, quelque peu "boudés", mais pas trop, par l'Homme. Trop petits, trop cramouillés, un peu trop bruns, hou la ! C'est que môsieur Le Rochelais devient exigeant sur la qualité du cannelé.

IMG_3787__Copier_

Cette tarte, Dia !

IMG_3788__Copier_

Ensuite, dans l'après-midi, balade digestive vers le lac des rives de Saint-Brice. Jolis cygnes, de loin.

IMG_3798__Copier_

IMG_3799__Copier_

IMG_3801__Copier_

Juju, son papa et son tonton allèrent tâter de l'eau ...

IMG_3808__Copier_

IMG_3809__Copier_

Petit coin lecture sur la plage, une initiative bien sympa ma foi !

IMG_3814__Copier_

Retour vers la maison, deux peintres se mettaient au travail. Tout juste, à peine !

IMG_3831__Copier_

Un des cygnes, de plus près ... Superbe !

IMG_3833__Copier_

Ma sister m'avait apporté le tee-shirt de la cousinade à laquelle nous n'avions pu aller pour cause d'emploi du temps chargé ... Kitty adopta vite fait ce nouveau support à sieste ...

IMG_3835

IMG_3840

Voilà, une chouette journée, vraiment, qui fit du bien à tout le monde !

Copie_de_Tarte10ao_t