Hou la la, il fut bien rempli celui-là ! Plein de choses, heu ... trop de choses à raconter ! Pour être à jour, j'irai vite ! Tant pis, avec de jolis montages ... Ai fait de la photo tout le week-end, des montages, du digiscrap, ai préparé mes cours, mes contrôles, je suis à jour ! Certes, levée tous les matins à 5 heures, mais au moins ça sert ! Bon, par où je commence ?

Samedi, réservation de longue date pour le concert de Cascadeur. Un p'tit gars bien étrange, qui fait de la musique poétique selon moi, avec du piano surtout, donc je craque. Après, il expérimente plein de choses ... Avant le concert qui était à Joué-les-Tours (Ah, si j'avais pu aller le voir à Bordeaux, dans ma ville ... ♥) nous découvrîmes un nouvel endroit, un immense centre commercial, l'Heure Tranquille. Un lieu couvert avec de nombreuses boutiques, bien sympa. Me suis acheté un chouette stylo japonais ... Na. Dans un magasin de déco design, ai vu les plus grosses théières de ma vie ! Très belles ... mais utilisables, vraiment ?

Copie de PN 113

Bon, ensuite, vers 19 heures, il nous fallait manger un p'tit quelque chose avant le concert. Ce fut un restaurant italien, Il Ristorante. Service un peu trop ... tranquille à mon goût mais les plats étaient délicieux. Apéritif italien, sorte de vin d'orange & rhubarbe (miam !) servi avec de petits pains croustillants et une sorte de pesto au thon. Deux pizzas, une chacun ! Lui aux trois fromages, pour moi, une Régina avec une sauce tomate divine et des artichauts en plus ! Glaces et sorbets maison en dessert, très bons !

Il Ristorante, Tours

Ensuite, nous rejoignîmes la salle Le Temps Machine. Ambiance tous âges ... Un premier groupe atypique mais bien sympa, deux filles, l'une à la voix incroyable, l'autre fille avec son violon, un bon moment musical. Puis ce fut le tour de Cascadeur ... Ragh la la ...

 Copie de Best of Cascadeur

Les photos, ce sont les miennes ! Oui parce que maintenant, à un concert, on peut venir avec tout un matériel d'enregistrement de son et d'images ! J'aurais dû prendre un ordi portable et digiscraper direct, accoudée à la rambarde de la scène. Il y avait même des gens qui lisaient leurs sms pendant le concert, tranquillou ... Premier rang ! Sous les yeux d'Alexandre. (Oui parce que Cascadeur, en vrai, c'est Alexandre.) Pour ma part, j'avais demandé l'autorisation aux gens de la salle, via Facebook, d'emmener un appareil-photos et d'être discrète, promis juré ... donc voilà. Maintenant, je me dis que j'aurais dû carrément prendre mon Reflex ! Bref ... Le concert, que de la magie. Je vous invite à aller écouter des deux oreilles sur Youtube, en particulier le concert live de la Cigale, que du bonheur pour qui aime piano et ambiance ... triste. (Je suis fan de Satie et de Winston en même temps, on ne m'enlèvera pas mes 13 années de piano au bas mot.)

Copie de Cascadeur 

C'était fabuleux, absolument pas racontable ...

Retour dans la nuit, des étoiles plein les yeux ... des notes, des sons, des images, une autre planète quoi.

Le lendemain, dimanche, était prévu aussi de longue date la fête de la pomme à Vaas. Sans transition donc ! Nous y étions allés il y a quelques années ... Une vraie belle fête de village, très bon esprit, autour de la pomme. Des produits locaux, les commerçants qui faisaient des opérations exceptionnelles, des ruelles bondées ... tout ça dans la bonne humeur ! Un défilé de voitures, l'explication de la fabrication du cidre ou du jus de pomme (à laquelle l'homme a activement participé), des stands et des stands de délicieuses victuailles ! Ai craqué pour les aumonnières à la compotée de pommes, arghh ... puis les chaussons salés boudins pommes, les bourdons, une spécialité du coin, une pomme enfermée dans de la pâte croustillante et dorée ... Nous avons acheté des pommes forcément, un bon pain, du jus de pomme - presque fabriqué par l'Homme- puis de la confiture, maison, sur un petit stand. Je n'arrêtais pas de shooter, de shooter encore, j'avais pris le Reflex, cette fois !

Copie de Fête de la pomme, Vaas

Je mettrai quelques clichés en grand tout de même, certaines sont bien sympas. Les dames du stand de la confiture me voyant prendre plein de photos, me demandèrent la permission de les avoir ! Echange de mails - Hou la, elles étaient super équipées finalement et bien à la page les campagnardes ! - Le soir même, dès mon retour je me mis à l'ouvrage et envoyai ce petit montage à la Gaec.

Copie de Vaas Leviau

J'attends de voir si cela leur a plu.

Il est vrai qu'avec mon appareil, c'était amusant, on devait m'imaginer grande journaliste ! On s'écartait, on me laissait passer ... J'en jette avec mon bel objectif ! J'ai même entendu, avec humour, dire "Écarte-toi, il y a Claire Chazal qui est venue prendre des photos ..." Bon, je ne sais si je dois le prendre bien. Elle est âgée nan, Claire ?

Bref, un week-end de folie ! Faut-il que je dise combien j'ai fait de photos ? Nan parce que je ne puis répondre ! Beaucoup ... trop peut-être.