En fait, l'une des dernières. Il fallait bien rentrer ... Mais ce soir-là, c'était, oui, je crois ma fête ... et nous avions convenu d'un petit resto, donnant sur la longue jetée d'Andernos. Ciel superbe, un petit vent frais mais agréable ... Nous avions réservé et nous fûmes placés face à cela ... Émotion tellement c'était beau.

IMG_4048

Apéritif de circonstance, non loin de ma ville ... de ma région. C'était le top !

IMG_4055

Le jour disparaissait et nous, nous attendions (plutôt impatiemment ...) nos plats ... Il faut le dire.

IMG_4056

Mon entrée arriva enfin ! Une salade de chèvre chaud. Très bon ... un peu light. Heureusement, l'Homme eut pitié de moi ...

IMG_4068

Lui avait choisi une salade de filets de rougets ... Un pur délice ! Ben oui, je n'ai pu que goûter ! Trois bonnes portions et d'une saveur fabuleuse ! Vraiment !

IMG_4070

Bon ... le ciel quoi ... comment dire ...

IMG_4072

Mon plat : des noix de Saint-Jacques, forcément ... sur un lit de poireaux. Une sauce à la vanille si je me souviens bien. Très bon. (Mais toujours un peu light ... Grh !)

IMG_4073

Pour lui, parillada de poissons ... Très bonne ... j'en ai goûté aussi ! Obligée !

IMG_4076

Alors pour le dessert, nous nous décidâmes pour quelque chose de très original qui j'espère n'achèvera pas les puristes ... (ahem ! J'en fais partie !) des profiterolles de cannelés. Ou des cannelés en profiterolles ... Je ne me souviens plus du titre. Donc, pour expliquer, au lieu d'avoir des choux et de la glace, c'étaient bien des cannelés. Nous avons attendu bien longtemps ... (trop ?) et le tout est arrivé un peu en catastrophe ... moyennement présenté, trouvai-je ... Sniff.

IMG_4083

Nous avions bien aimé l'idée, le goût était bien là et intéressant mais alors, vraiment, ... côté présentation et service, la cata. Vraiment dommage.

Pour résumer, un endroit intéressant sur le plan culinaire, gastronomique mais tout le reste n'y est pas ... pour accompagner la magie ... C'est un peu regrettable.

Copie (2) de Restaus

Voilà, quelques heures après, il nous fallait rentrer ... J'adore cette photo. Tout simplement. Sur la route du retour ...

IMG_4100

C'est bien les vacances ... et là, aujourd'hui, au mois de novembre, je me dis que c'est bien pour cela que je me donne tous les jours. Ce luxe de pouvoir m'offrir de tels moments, dans ma région ...