Vendredi, journée très longue pour moi, beaucoup d'heures de cours et les élèves, ben comme moi, fatigués par la semaine ... Je rentre, on se rafraîchit et l'on décide de filer à Laval. Pour enfin voir les illuminations de Noêl. Une tradition dans cette ville. L'an passé, impossible d'y aller, il y avait de la neige ... ! Ce vendredi, pleine douceur, je charge le Canon et c'est parti ! Nous nous garons dans le centre et nous dirigeons à pied vers le pont principal, Gambetta, je n'invente pas ! Il est tout illuminé, splendide !

IMG_0929 (Copier)

IMG_0931 (Copier)

Sur l'eau, des socles supportant de grandes bulles avec à l'intérieur, un personnage, une image, une idée de Noël. Superbe.

IMG_0930 (Copier)

IMG_0935 (Copier)

IMG_0936 (Copier)

Je n'arrête pas de traverser le pont pour voir tous les côtés et les différentes bulles !

IMG_0938 (Copier)

IMG_0939 (Copier)

Oui hé bien, celle-là, je laisse, j'aime bien lol ! Il paraît que c'est une photo ratée ... Je ne sais pas. C'est tout de même une photo ratée avec un 600D !

IMG_0940 (Copier)

IMG_0941 (Copier)

IMG_0943 (Copier)

IMG_0945 (Copier)

IMG_0946 (Copier)

Prise tout spécialement pour les p'tits loulous que je connais ou qui me connaissent, mon p'tit Julien dans le Sud-Ouest ... ;-) IL était bien là, LUI aussi !

IMG_0948 (Copier)

IMG_0949 (Copier)

Appel du ventre ... nous nous dirigeons vers un pub-brasserie, façon Bureau.

IMG_0950 (Copier)

Bon, il faut que je raconte ... À peine assise, le serveur me dit à peine bonsoir (tout pardonné !) et me demande si je suis photogaphe, si je prends des photos pour moi ou autre, quel appareil j'ai. "Je vois que vous avez un Canon EOS ... patati et patata, moi j'ai tel modèle ..." Haaaaan ! JE PASSE POUR UNE photographe lol ! Bon allez, on redescend sur terre, l'Homme qui a payé mon Canon a faim. Martini et kir pétillant en apéritif. J'ai adoré les petites bouchées en plus, mini-quiches, mini-pizzas, cacahuètes et olives. Enfin un vrai apéritif.

IMG_0952 (Copier)

Délicieuses pizzas ensuite !

Au chorizo pour le Garçon, (Môsieur était en RTT et avait couru dans la journée, je n'avais pas le droit de commenter son choix.) Pour ma part, aux noix de Saint-Jacques, on ne se refait pas ... avec des gambas bien flambées au Cognac ! C'est booon le Cognac ! L'ai bien senti !

 IMG_0954 (Copier)

Bon, pour les glaces en dessert, les boules furent bien moyennes. Nous retournâmes à celles de l'extérieur !

IMG_0956 (Copier)

Rho la la, c'est moi ou l'on dirait plein de petits casques ? Lol !

IMG_0957 (Copier)

IMG_0958 (Copier)

IMG_0960 (Copier)

IMG_0961 (Copier)

IMG_0964 (Copier)

IMG_0966 (Copier)

Près de l'hôtel de ville, avec un son et lumières projeté sur la façade, façon Nuits des Chimères au Mans.

IMG_0967 (Copier)

IMG_0969 (Copier)

IMG_0970 (Copier)

IMG_0971 (Copier)

Une belle soirée qui a illuminé tout un week-end, bien pluvieux ensuite ...

Laval

C'était beau, c'était bien ...