Il est six heures, nous nous sommes un peu rafraîchis à l'hôtel. Je laisse, la mort dans l'âme, mon Reflex et reprends mon VIEUX bridge en priant pour qu'il fasse malgré tout, de petits miracles ce soir ... Allez ... Nous prenons la voiture et nous dirigeons vers le Sentier des Halles, dans une petite rue que l'on trouve rapidement, vive le GPS. Nous nous garons même facilement ! Petit tour dans une rue très commerçante, ça grouille de monde dans les épiceries, fines surtout. Il fait bon ... c'est juste bien, je vais retrouver mes amies Dorine, Chloé, Claire-Aline et sa fille, pour ce soir. Nous avons convenu d'un petit resto italien avant le concert ...

Restaurant - La Perla

Nous avons un peu d'avance mais elles aussi ! Je reçois un sms, elles sont déjà dans le resto, La Perla, Montorgueil, attablées les coquines à picoler joyeusement un Chianti qui leur a servi d'apéro, "pour nous faire venir" d'après elles. Ouais ouais, c'est ça !

Photo restaurant paris La Perla Montorgueil - Une décoration façon lounge Photo restaurant paris La Perla Montorgueil - Un mobilier design

Ça picole oui, et devant une 'tite princesse Léa-Pauline, une ... f'in comme une élève que l'on aimerait avoir en clones X 27 dans une classe de sixième ! L'est chou et la tête bien sur les épaules ! Mam'zelle a son avis sur tout, (y compris sur sa prof de français, lol !) connaît plein de choses, joue aux mêmes jeux que le Garçon, elle est adoptée tout de suite ! Hi hi !

Nous commandons ... Garçon et moi prenons une pizza, les filles se sont décidées pour de succulentes pâtes, à l'encre de seiche d'ailleurs pour Claire-Aline, une connaisseuse ! Léa-Pauline prendra une Calzone et nous fera un descriptif de ses sens en émois en avançant au fur et à mesure de la soufflure de la pizza ! Et Dorine de rajouter, "la tuerie c'est quand tu tombes sur l'oeuf" ! Dorine fait sa connaisseuse gourmande mais ne prendra même pas de dessert ... Petite joueuse ! Garçon prit un tiramisu aux fraises, Chloé un au chocolat, Léa-Pauline et moi une panna-cotta ce qui déclencha entre elle et moi une discussion assez poussée sur les crèmes brûlées, tapioca et autres "flaneries" papillesques ... Je suis tombée sur mon double ! La miss a à peine onze ans mais est capable de vous parler de tout comme si elle avait fait une thèse sur toute chose ! Voyez-vous ... ça situe. Ça calme !

Donc voilà, nous passons un super moment ... Claire-Aline savoure ses pâtes noires sans utiliser la petite lingette faite pour les crevettes ajoutées en déco. Très chic madame aux boucles d'oreilles plumes bleu-turquoise ... Le 21 mars à La Défense, c'était foulard, ce soir c'est chapeau ! L'est méga zooolie Claire-Aline !

J'en profite pour ma part pour rappeler à Chloé qu'elle a des tableaux à créer avant juin, je suis son actualité moâ ... Dorine quant à elle a une oreille toujours branchée sur Deezer et l'autre sur Spotify donc elle nous annonce comme ça que le titre qui passe, là, c'est Variety Lab. Ouais ouais, fais pas ta crâneuse ! Dorine connaît tous les titres de tous les groupes qui nous ont réunies à toutes ce soir sur Facebook ! Cela nous fait rire !

Pour résumer ... ahem ... Cascadeur, le p'tit masque, ben il a participé à mille choses sur le plan musical, et en particulier ... dans un groupe, Sharko.

Sharko a fait "de méga choses, des trucs vraiment bieeeeeen" (citation de Dorine ...) et ce soir, nous allons donc voir David B., l'ex-chanteur de Sharko qui a fait cavalier seul. Pour essayer.

J'ai craqué il y a quelques mois sur le titre "In the middle of", surtout grâce au clip, j'avoue que je trouve très amusant.


David Bartholomé - In The Middle Of

Et voilà comment je me suis retrouvée là, ce soir ...

Dorine et Chloé sont déjà venues la veille, elles ne veulent RIEN nous dire de ce qui nous attend ce soir ! Rien. "Chouette, émouvant, touchant", voilà ce que l'on saura.

Nous sortons du restaurant, il est tôt avant le concert. Nous décidons d'un petit café non loin de la salle. Ensuite, 21h45, nous nous rapprochons du Sentier des Halles, du LSDH ! C'est tout petit, nous descendons par un escalier, arrivons dans une sorte de ... caveau ... On nous souhaite la bienvenue et zou, nous entrons dans la salle ... mais c'est MINUSCULE ! Nous nous installons au premier rang, carrément, nous sommes à deux pas du micro !

Alors voilà ... David entre, il y a un petit théâtre dans le coin, des marionnettes qui apparaissent, chantent avec lui ... Il y a une troupe de déjantés, La Fabrique ... un collectif de comédiens, complètement ... whouou ! Drôles, touchants, rigolos, poum au coeur quand ils chantent tous ensemble ! C'est un concert ... extraordinaire !

Je ne veux pas tout raconter, ce serait sûrement trahir des choses ... mais un peu comme Cascadeur, David raconte des histoires ('façon, je les vois bien potes tous les deux !) C'est émouvant, puis ... il nous faire rire, fait de ces choses avec ses yeux, ses bras, sa bouche lol ! Ragh puis ce sourire ! Bon Garçon lit peut-être le blog depuis l'Allemagne ... donc je ne vais pas en faire des tonnes ... mais ... David, TU ES CRAQUANT ! Na c'est dit !

Copie de DavidB1

Je souris, je pleure presque, je ris aussi ... et je prends ce que je peux avec mon reste de Bridge ... On s'amuse bien ! Je fais des clins d'oeils à Dorine, je lui fais comprendre que whououu, c'est génial !

Bon puis il y a cette chanson ... David donne des objets à des spectateurs ... Garçon hérite en tout premier d'une sorte de klaxon de bicyclette. Cinq, six objets sont distribués à droite à gauche et l'on doit l'actionner sur un mot quand il sera prononcé dans la chanson. Une certaine Amélie doit même faire un cri quand elle entendra son prénom ! Garçon fera le "moon" sound ... D'autres, ce sera sur "spoon", "light", "day". Ça promet ! Sur "alcohol", nous devrons chanter "Champs-Élysées" de Joe Dassin. La chanson commence, il y a des blancs, des hésitations, des cafouillis, je ris ... comme une baleine ! Heu, David aussi ! Je filme tout ça ... et voilà ce que ça donne, pardon pour la qualité !


David Bartholomé, Sentier des Halles, 12 mai 2012.

C'est bien ma vidéo ! J'adore le premier "Booon" sur le premier "moon" / Kliing du Garçon ! J'adore ... quand il y a des blancs et que David attend, j'adore quand il essaie de cacher qu'il est ... plié de rire lol ! L'est fort tout de même !

Ah oui, une petite voix m'a fait craquer ce soir ... Camille. Ai pu le lui dire, juste après le concert, juste avant qu'elle ne parte. Elle semblait contente de mes mots à son égard. Ouf.

Après le concert, c'est si bien ... Nous attendons un peu et ... chouette ! David, en toute gentillesse, en toute simplicité vient voir son petit comité de public passionné et conquis ! Garçon m'a permis d'acheter le CD, je le fais dédicacer ! J'aligne deux trois mots pour dire à l'artiste combien woo woo, c'était super, combien j'ai ri, combien j'ai raté mes photos mais que tant pis. Je lui rappelle que je lui ai écrit my life de photographe ratée, il s'inquiète "Mais je vous ai répondu, non ?" Il s'en serait voulu apparemment !

IMG_5934

Soudain, ses yeux dépassent mes épaules, il retrouve Dorine et Chloé, avec qui il a déjà discuté la veille ! L'est touché, ému, SI ! de leur seconde venue ! Oui nous sommes comme ça, les filles et moi ! Quand on aime, on fait toute la tournée ! Lol !

Voilà, encore une belle parenthèse qui se referme ... Merci Garçon de m'avoir emmenée à Paris, merci les filles d'avoir insisté pour ce concert, en en attendant d'autres ... ;-)

J'ai le spleen de tout ça ce soir ... De vous les filles, de la gentillesse de mon homme, de la simplicité de David, de sa bonne humeur, de ses sourires ... C'était une chouette soirée, vraiment. Quelle journée quelle soirée quand j'y pense !

Le lendemain matin, ce sera les Champs-Élysées en vrai ...

IMG_1341

Avec un petit-déjeuner de rêêêve, comme j'aime !

IMG_1342

Garçon a emporté ce matin le CD de David pour ses huit heures de route vers l'Allemagne. Si vous voyez un fou, sur ce trajet donnant des coups de klaxon à quelques secondes d'intervalles, c'est qu'il est sur LA chanson ! Dorine, tu préciseras !

IMG_2061

Le post-it, c'est parce qu'il me faut une batterie spéciale pour mon nouveau bridge, avant le 3, si possible.

Dorine, Chloé, Claire-Aline, Léa-Pauline, biiiiiises ! ;-)

Bonus pour le Garçon en Allemagne ... ta princesse a retrouvé un pouf digne de ce nom, tout est normal dans le salon ...

IMG_2067

P-S : bien-sûr, Môsieur David Bartholomé peut venir mettre un p'tit mot par ici ... ça ferait plaisir à ... ben NOUS TOUTES. Heu, Garçon roule tranquille avec son CD dans la voiture, lui, il n'a besoin de rien !