Mais par où commencer ? Les dernières semaines ont été whoauou avec un aller-retour express et toute seule dans le Sud-Ouest pour une chouette fête entre cousins ... QUE du bonheur !

Je ne parlerai pas de la météo ... Une catastrophe pour tout et ça y est, j'ai enfin ma crève de l'hiver : gorge et nez pris. Ça fait bien à quelques jours du mois de juin (mois de l'été, c'est ça ?) et de ma fin d'année scolaire, comme d'habitude blindée, entre les élèves à gérer, les dernières notes à donner, les conseils à venir, ma partie spectacle à préparer ... Les prochaines semaines s'annoncent folles, folles !

Pentecôte sud-ouestienne express donc ... La route fut sans encombres et dès mon arrivée, le soir-même, un restaurant que j'apprécie beaucoup. (Baptême de mon neveu Julien) J'ai adoré ce que j'ai pu y déguster ... Foie gras en entrée puis, noix de Saint-Jacques rôties au Lillet ... Que dire, même pas les mots. C'était vraiment très bien.

Baron Gourmand - Copie

J'aime ce lieu. La nouvelle propriétaire et son mari, fort sympathiques y proposent des mets de qualité, tout cela dans une ambiance à la fois chaude, douce et feutrée, un brin détendu, un brin classe aussi ... De beaux tableaux aux murs ... Le propriétaire, le cuisinier aussi, fait cuire la viande dans l'immense cheminée de la salle, devant tout le monde ... La fille des gérants a même improvisé un "Joyeux anniversaire" à la flûte pour des clients attablés ... Sympathique.

J'ai tout aimé de cette soirée ...

Le lendemain, impossible d'aller courir : de la fraîcheur et de la pluie sur le créonnais ... Repas avec Dad' & Mam' puis dans l'après-midi, après une bonne sieste, sister Lau et sa petite famille passent me prendre. Retrouvailles avec mes petits neveux puis nous partons chez les cousins ...

Lieu

Sur place, un shoot de famille : mes petits neveux donc, mes cousins, mes cousines, les ajoutés lol ... Un petit best-of sans commentaires ... Je n'arrivais pas à prendre les photos ... Trop d'émotions, trop d'émotions.

Merci la Familia. ♥

IMG_0005 (2)

J'avais apporté des rillettes et ma mam' pour l'occasion, avait cuisiné pour moi. Difficile avec 500 kms de route d'envisager quelque chose ! Merci mam', ta pizza au chèvre fut appréciée, et pas qu'un peu !

P1000723 - Copie

P1000724 - Copie

IMG_0253 (2)

Chacun avait apporté quelque chose et les quelques choses furent goûtées, savourées, appréciées ... Mention spéciale de ma part, pour le tiramisu de presque-cousine Sandrine et le cake au carambar de Nadia (Heu ... auX carambarS - 60 dedans !) Ah, et la quiche de ... ? Je ne sais plus, mais délicieuse lol !

IMG_0042

 Mes cousins avaient prévu pour tout le week-end, Lou Pan, dit " de la ménagère", à la fois imposant et délicieux !

IMG_0001 - Copie

Dans la soirée, ce ne fut que rires, danses, jeux ... et testage de vins délicieux ! Un de mes cousins travaille dans le milieu et dia que ce fut bon !

Vers ... 3H30 du matin, j'ai pu aller dormir dans une chambre de petite cousine, dans une chambre de mini-princesse ! Du rose et des peluches partout ! Merci à Éva ! Smoutch !

IMG_0223

Malgré la pluie toujours, en ce dimanche matin, une baie vitrée donnant sur une campagne magnifique ...

IMG_0224

Levée tôt, donc petit tour dans le jardin ...

IMG_0231 (2)

Puis départ pour du laser-game ! J'avoue, je suis restée à garder les p'tiots mais je me suis bien amusée aussi, histoire de bien profiter des loulous ! Pour mes autres cousins donc, ce fut cela ! Ils en sont ressorti rincés, claqués !

IMG_0235 (2)

Pour le repas du midi, encore une tablée joyeuse ... heu, un peu moins en forme que la veille !

Je suis rentrée le lundi, rapportant un peu de Sud-Ouest à l'Homme ... arrivé trop tard d'Allemagne pour m'accompagner dans ce week-end de folie.  P1000725 - Copie

Il n'a donc pas été oublié par Belle-Maman ...

P1000726 - Copie

Merci les cousins ... les cousines et toute la famille ... Argh que c'était bien !

Récupcousinade (4)

P1000727 (2)

Bon ben, maintenant nous avons du travail, sister Lau et moi, car l'an prochain, ce sera à nous d'organiser tout ça ! Hééé oui !

Quelques pierres sont posées ... La barre est haute, mais l'on va essayer de faire aussi bien !

MOTIVÉES ! ;-)