Elle l'est !

Fillé (2)

Fillé (4)

Par où commencer ?

Il y eut une belle histoire vous le savez ... et je ne pouvais envisager de vivre sans animal ... J'aime tellement les chats, les Persans, les petits coeurs mohair. Kit' restera à jamais dans mon ♥, dans notre coeur ♥ ♥, rien n'y changera, elle est irremplaçable tant elle fut unique.

Depuis des semaines, je l'avoue, c'est un manque terrible ... de douceur, de tendresse, de pouponner, de plonger mes doigts dans du poil plume ... J'en ai regardé des sites, des pages, des annonces ... J'ai discuté des heures et des heures et des nuits et des après-midis avec Véronique, docteur es' Persans qui connaît tout tout tout en vraie passionnée qu'elle est sur cette race. Véro tu le sais, je te dois beaucoup, tu m'as tant apporté ... Véronique est même allée jusqu'à se rendre chez des éleveurs pour moi, en repérage lol ... et revenir avec un chaton carrément ... POUR ELLE ! Elle est comme ça ! C'est ainsi qu'elle a craqué pour une certaine Jaya ... ;-)

10566377_10204165786775729_523308654_n

10508536_10204165677492997_2126066708_n

10551933_10204166097543498_1891399346_n

10568691_10204166336429470_1741335747_n

JayaVéro2

Surnommée "Spider" car une vraie grimpeuse, partout ! Je la verrai mi-août ... Véro, tu sais quoi ! ;-)

Et me voilà encore plus en manque, encore plus à papoter, surtout avec l'Homme pour lui dire que bon ... une 'tite princesse ou 'tit prince dans la maison, ce ne serait pas mal du tout.

...

Il y eut des soirs, des matins, des regards, des mots échangés, des annonces zieutées partagées ...

Il y eut donc cette petite visite, du côté de Vendôme, après une annonce, chez une éleveuse, par un samedi pluvieux et orageux. Petit tour dans Vendôme et une excellente pizzeria pour se donner un peu de courage ...

P1050887

Bière et rosé-pamplemousse, sans trinquer ... pas trop le ♥ ... même si l'endroit était vraiment délicieux.

P1050889

Tout comme les pizzas ! Très très bonnes !

P1050891

La mienne aux Saint-Jacques, miam !

P1050892

Dessert de l'Homme ...

P1050893

Le mien.

P1050894

C'était donc là et c'était très bien ! Je vous recommande l'endroit si vous passez dans le coin.

P1050913

Un petit café pour se remettre les idées en place ... et zou, en route chez l'éleveuse ! Dès le portail, entrée en la matière ! La dame est très gentille et accueillante, vraiment !

P1050895 - Copie

Nous entrons et découvrons une petite nursery ... L'homme et ses chaussures sont assez vite adoptés !

P1050896

P1050898

J'avais repéré une 'tite crevette ! Très jolie ... mais ... très petite encore ... Du mal à l'imaginer plus tard, du mal peut-être à attendre encore tant de mois. Nous remercions chaleureusement la dame pour son accueil.

Nous rentrons et ... l'Homme me dit avoir repéré une autre annonce. Nous regardons ... whaouou ... de petits Persans de deux mois cette fois, disponibles un peu plus tôt pour l'adoption ... et craquants. Ils sont aussi à deux pas de la maison ! J'appelle, la dame n'est pas disponible ce samedi, mais le lendemain nos souci. Il faudra faire vite car l'Homme repart en Allemagne. Rendez-vous est pris pour 11H30, j'arriverai à le faire avancer à 11 heures. Non parce qu'au cas où si l'on craque hein ? Faut qu'on discute après ! Briefing auprès de Véro ma coach ... J'en ai repéré une ... "Elle est magnifique, elle est superbe ... ". L'éleveuse, Denise, adorable m'envoie un complément d'informations (Quatre mails bien remplis !) avec photos, vidéos, indications précises sur la lignée ... ♥ Je me sens enceinte en ce samedi soir ! Lol !

Le dimanche matin ... et re-pluie, et re-orages mais on s'en fiche, nous allons voir de petits coeurs mohair !

Ragh la la ... quand nous arrivons ! Un premier battement de coeur un peu accéléré, je reconnais une dame avec qui j'ai discuté au Salon du chat, en mars dernier, juste après ... En fait, elle était placée à l'entrée ou à la sortie comme on veut du salon et j'avais eu un peu de mal en partant à aligner deux trois mots avec elle. (... Émotion) Je crois qu'elle m'avait dit "Ce n'est peut-être pas encore le moment ... Il faut prendre son temps."

Le temps était peut-être alors venu. En fait, il l'était, follement !

Une petite maisonnette avec derrière, wahouou de petits appartements tout en longueur, ouverts sur un jardin magnifique (des roses des roses des roses ♥). La dame, Denise, nous fait nous déchausser, nous propose du liquide désinfectant pour les mains ... et ... l'Homme et moi allons pouvoir pouponner pendant ... une heure et demie au milieu de huit mini-Persans ... tous plus beaux les uns que les autres. Denise me raconte un peu de sa belle histoire de vie avec les animaux, elle est passionnante, elle est passionnée, elle est juste incroyable ! Je visite tous les petits appartements en sa compagnie, je peux voir ses champions, ses championnes, ses mini-loulous, ses futurs loulous ... Il y en a partout ! Un vrai rêve ! Un paradis de poils plumes, de douceur, de tendresse ... Je veux passer mes vacances ici avec mon Canon et mes bonnettes ! Heu ... je ne lui dis pas ça à Denise ! Je l'écoute, j'essaie de répondre lol (nous sommes bavardes toutes les deux !) pendant que l'Homme est à quatre pattes (Si si tu étais à quatre pattes !) en train de tester des jeux avec les loustics ! Au coeur de tous ces p'tits coeurs, il y en a une, une qui m'a fait de l'oeil depuis le début. Elle est plus calme, trèèès jolie, il faut le dire. Je ne veux pas forcer le Garçon, je le laisse batailler avec ses pelotes ... S'éclate ! Mais je garde mon idée en tête ... hé hé. Je pense à Véro, je pense à Kitty, je pense à nous, je pense à de nouvelles aventures ... À une belle nouvelle aventure en particulier. Na, 'façon je pense ce que je veux.

Nous finissons par partir, je n'ai qu'un adjectif en tête ... Elle est jolie elle est jolie, elle est jolie ! Tellement jolie, si jolie.

L'Homme me demande : - Elle l'a vue Véronique ? Elle a dit quoi ?

On papote, on discute, on commence à ... vraiment la vouloir quoi !

Nous rentrons, nous mangeons, et l'Homme doit repartir.

Un regard ... de petits serrements au coeur ... pas trop le sourire hein ... mais une grande envie tout de même de dire OUI.

J'ai pour mission dans l'après'm de rappeler Denise et ... ♥

Alors appel à Belle-Maman pour tout raconter et lui annoncer qu'Ophélia aura donc une 'tite cousine, appel à Véro pour tout lui raconter en long en large en travers ... Et Véro de m'annoncer qu'elle a encore adopté une petite peluche ! Non mais tu es fooooolle Véronique ! Aux dires de tout le monde, c'est un excellent choix, c'est juste génial !

Le soir, je rappelle donc Denise ... pour un grand OUI ! 

patte-chien-chat2Validé !

 

N'ai pas osé prendre de photos sur le moment-même mais ça viendra ! Denise m'a invitée chez elle ... Nous devrions bien nous entendre !

À SUIVRE ...

Que je suis heureuse d'écrire ces mots, ce billet !

Mille mercis Véronique, tu as été d'un soutien sans faille, à toute heure. MERCI.

9456224_6a20_625x1000

Maintenant, je pense à notre petite princesse ... ♥

Fillé (2)

Fillé (3)

Arrivée dans notre foyer fin août ... Il me faut, il me manque des photos ... ♥

Édit : ... et un petit nom. Nous cherchons ! ;-)

Re-Édit : ...  

96360454

Heu ... non, rien. Enfin si, Bon Anniversaire ! ;-) 

P1050886